Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amrize (Holcim) vise 5% à 8% de croissance annuelle de ses ventes jusqu'en 2028
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 10:58

Le président du conseil d'administration, Jan Jenisch, et le PDG de Holcim, Milan Gutovic, à Zurich, en Suisse, le 28 février 2024. ( AFP / ARND WIEGMANN )

Le président du conseil d'administration, Jan Jenisch, et le PDG de Holcim, Milan Gutovic, à Zurich, en Suisse, le 28 février 2024. ( AFP / ARND WIEGMANN )

Amrize, la filiale nord-américaine du cimentier suisse Holcim , a dévoilé mardi ses objectifs financiers dans le cadre de ses préparatifs pour son entrée en Bourse, disant viser une croissance annuelle de ses ventes de 5% à 8% jusqu'en 2028.

Holcim, qui est actif dans le béton, ciment, granulat et produits pour toitures et façades, avait dévoilé en janvier 2024 un projet de scission de sa branche nord-américaine par le biais d'une mise en Bourse.

Le projet est en "bonne voie" pour une cotation durant le premier semestre 2025, a réaffirmé Holcim en amont d'une conférence à New York pour les investisseurs.

Le groupe doit y présenter en détail les ambitions de cette branche nord-américaine, renommée Amrize, en vue de sa mise en Bourse.

L'an passé, Amrize a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars.

Amrize doit rejoindre la Bourse de New York mais début janvier Holcim avait également dit prévoir une cotation supplémentaire en Suisse.

Valeurs associées

64,980 CHF Swiss EBS Stocks +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...