Aller au contenu principal
Fermer

Amrize (Holcim) vise 5% à 8% de croissance annuelle de ses ventes jusqu'en 2028
information fournie par Boursorama avec AFP 25/03/2025 à 10:58

Le président du conseil d'administration, Jan Jenisch, et le PDG de Holcim, Milan Gutovic, à Zurich, en Suisse, le 28 février 2024. ( AFP / ARND WIEGMANN )

Le président du conseil d'administration, Jan Jenisch, et le PDG de Holcim, Milan Gutovic, à Zurich, en Suisse, le 28 février 2024. ( AFP / ARND WIEGMANN )

Amrize, la filiale nord-américaine du cimentier suisse Holcim , a dévoilé mardi ses objectifs financiers dans le cadre de ses préparatifs pour son entrée en Bourse, disant viser une croissance annuelle de ses ventes de 5% à 8% jusqu'en 2028.

Holcim, qui est actif dans le béton, ciment, granulat et produits pour toitures et façades, avait dévoilé en janvier 2024 un projet de scission de sa branche nord-américaine par le biais d'une mise en Bourse.

Le projet est en "bonne voie" pour une cotation durant le premier semestre 2025, a réaffirmé Holcim en amont d'une conférence à New York pour les investisseurs.

Le groupe doit y présenter en détail les ambitions de cette branche nord-américaine, renommée Amrize, en vue de sa mise en Bourse.

L'an passé, Amrize a réalisé un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars.

Amrize doit rejoindre la Bourse de New York mais début janvier Holcim avait également dit prévoir une cotation supplémentaire en Suisse.

Valeurs associées

77,560 CHF Swiss EBS Stocks +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...